Se remettre d’une rupture, surtout non voulue, est une épreuve que l’on peut qualifier de longue et périlleuse. En effet, même si vous semblez vivre le parfait amour avec votre moitié, il se peut qu’un événement vienne briser ce beau rêve éveillé (une faute lors d’une soirée un peu trop arrosée, la routine ou encore une dispute qui aurait mal tourné).

Beaucoup de couples d’ailleurs le disent, ils ne voient pas forcément la rupture venir, car les plus choquantes émotionnellement sont celles qui vont être les plus inattendues. C’est comme une partie de vous même qui disparaît. C’est pour cette raison évidente que se remettre d’une rupture n’est jamais simple, surtout pour les cœurs d’artichaut.

Si vous ne savez pas ce qu’est un cœur d’artichaut (on ne parle pas ici du légume), il s’agit en fait d’une personne qui va prendre au premier degré tout ce qui lui arrive sur le plan émotionnel. Cela peut allez d’une rupture jusqu’à un mariage, une situation qui s’en suit avec dans la plupart des cas, des pleurs non contrôlés. Le cœur d’artichaut va donc être le plus touché par une rupture. La seule solution efficace de lutter contre le fait de repenser à son ex va être de se changer au maximum les idées.

Entourez-vous un maximum

Vous pourrez pour cela compter sur vos amis, par exemple, en commençant par allez boire un verre et finir par vous saouler histoire d’oublier un peu le quotidien. Vous allez ensuite avoir des coups de blues, mais vous pourrez toujours vous trouver une passion.

Se trouver une passion, ou en tout cas, une nouvelle passion va être le remède le plus bénéfique. Cela peut être de la musculation, une nouvelle pratique sportive, le fait de lire des livres, changer de métier, voyager et bien d’autres possibilités. Continuer à vivre va être un des remèdes les plus efficaces.