Quoi qu’on dise sur les bienfaits du célibat, qu’on est beaucoup mieux seul, et combien encore de bêtises !

Trouver son âme sœur est la quête ultime de tout un chacun, bien que certains préfèrent ignorer les plaintes de leur cœur assoiffé d’amour. Seulement, quelles questions faut-il se poser pour trouver l’amour ? 

1 Comment faire des rencontres ?

De nos jours, il est très difficile d’en trouver à chaque ruelle. On fait plus confiance aux agences de rencontres, selon la région ou le pays. Une personne qui habite la Russie va évidemment le faire via une agence rencontre russe. Sinon, les sites de rencontres ont le vent en poupe.

2 Quel amour je cherche ?

Recherchez-vous une relation intense mais passagère, une aventure d’un été, ou une relation stable et durable. C’est vrai que la dernière est la plus répondue dans le monde, mais elle n’est pas la seule à exister. Vaut mieux être honnête avec soi-même et avec l’autre, pour éviter les déceptions et les cœurs brisés, et ce dès le début. 

3 Quelles sont les qualités que je souhaite noter chez mon partenaire ?

Parce qu’on n’aime pas que le physique dans l’amour. Et souvent c’est le caractère qui pèse le plus dans l’équation. On aime les personnes attentionnées, honnêtes, courageuses, généreuses…etc. Quelle sera notre déception, si l’on finit avec une personne à l’antipode de ces qualités ! Tout simplement parce qu’on ne savait pas ce qu’on cherchait, au début.

4 Quels sont les défauts que je ne peux tolérer chez mon partenaire ?

Inversement, il faut impérativement connaître les traits que l’on ne supportera pas chez l’autre et qui rendra l’entente et l’amour impossible.

5 L’âge est-il un critère pour moi ?

Une différence d’âge de 5 ans n’a rien à voir avec une de  15 ans. C’est un standard à fixer.