Browsing Category

Développement Personnel

Le Développement Personnel : apprendre à s’apprivoiser, à vivre en harmonie, à grandir, à mieux se connaitre, c’est la première étape pour trouver votre amour.

Développement Personnel,

Le développement personnel, méthodologie pour s’améliorer

Il est parfois difficile de trouver l’équilibre. Bien de circonstances nous empêchent d’atteindre nos objectifs. Faute de matériel, manque de confiance en soi, dépression…Autant de facteurs nous empêchent d’avancer dans la démarche d’une vie sereine et réussie. Alors que pour arriver à destination de nos rêves, il suffit de changer de point de vue. On ne cherchera pas loin pour trouver les réponses car la solution est en nous-même.

Reprendre les rênes

Tout commence par le bien être. Avant d’établir un plan d’action, il faut avoir la forme. La base d’une réussite, c’est d’avoir une santé de fer. Bien dormir, manger sain, pratiquer du sport, toutes ces petites choses contribuent à remettre notre horloge en place. En guise de support, on s’approprie le Podcast comme outil de révision de nos futurs plans. Dans le domaine personnel ou professionnel, prendre du recul, ou à contrario, sortir et faire des rencontres nous aide à nous reconstruire. Car oui, il est essentiel de répondre à ses propres besoins, à se ressourcer. On est ensuite amené à se remettre en question, à connaître ce qu’on veut vraiment faire dans vie, ce qu’on aimerait devenir. C’est à partir de cette phase que tous nos choix deviennent conscients. On arrête de les mesurer aux obligations.

Une vision plus claire

Une fois qu’on sait quelle voie emprunter, il faut savoir se situer par rapport à la réalité. Quels sont les éventuels obstacles, où se concentrent les points positifs ? Mieux anticiper, c’est perfectionner son plan de développement. Il s’agit ici de mettre en évidence ses compétences et ses moyens pour mieux saisir les opportunités. L’étape suivante est de se fixer des points de repère. On est enfin sorti de son cocon pour se mobiliser dans le projet. Il ne suffit pas seulement de vouloir, puisqu’on ne parle pas que d’un défi. La première chose est de mesurer l’ampleur du projet, l’étudier, se fixer un timing quant à sa réalisation. Pour cela, il faut démarrer pas à pas, se former sans se précipiter, et acquérir les habitudes pour enfin rassembler les pièces du puzzle.

Dernière ligne droite

Soyons réaliste, l’exécution d’un plan n’est pas chose facile. On renonce souvent à nos bonnes vieilles habitudes. On se soumet à des règles pour mener à bien notre mission. En identifiant les caprices des vrais besoins, on parvient néanmoins à remplir les tâches qui nous ont été attribuées. On supprimera dans ce cas les activités qui nous détournent d’une bonne productivité. Le système de punition-récompense est efficace dans le processus, il nous pousse à réagir. C’est s’accorder une barre de chocolat pour un bon point, ou doubler son quota de travail habituel parce qu’on n’a pas été assez productif. Au cours de la réalisation du projet, il convient de mesurer les progrès, puis de changer de technique d’approche si jamais elle nous ralentit dans le processus.

 

Développement Personnel,

Top des activités pour le développement personnel à l’université

L’université est une époque où beaucoup de choses commencent à se mettre en place. Une grande partie du voyage consiste à apprendre à se connaître, à développer des compétences différentes et à perfectionner ses capacités naturelles. Pour devenir la personne que vous voulez être, vous avez besoin d’une éducation formelle, d’une expérience de vie réelle et d’opportunités de développement personnel.