Browsing Category

Divers

Divers,

Comment préparer ses funérailles ?

Le décès d’un proche est un moment difficile dans la vie. De plus, il occasionne généralement des dépenses importantes pour l’organisation des funérailles. D’ailleurs, il vous faudra aussi penser aux différentes démarches auxquelles vous n’êtes pas forcément préparé.

Outre les préparatifs avant l’enterrement du défunt, il ne faut pas négliger le remerciement deces. Tout le monde ne s’attend pas à un décès, mais lorsqu’on est confronté à une telle situation, il existe certaines formalités à réaliser pour bien préparer ses funérailles. Alors, découvrez ci-après quelques conseils utiles pour vous aider à vous en sortir dans les meilleures conditions.

Communiquer le décès auprès de vos proches

Lors d’un décès, l’une des premières choses à faire est sûrement d’informer ses proches. Aujourd’hui, plusieurs solutions s’offrent à vous. Certains préfèrent directement téléphoner les personnes concernées, d’autres envoient un email. Mais la méthode la plus conventionnelle est d’envoyer un faire-part de décès.

Cette solution est plus personnelle que l’avis de décès. Les amis et la famille pourront ainsi facilement savoir la date, l’heure et le lieu de la cérémonie. Grâce au développement du web, vous pourrez actuellement commander un tel document en ligne. Ces professionnels se chargeront en plus de l’impression du faire-part de décès.

Organiser ses funérailles dès son vivant

Aujourd’hui, de plus en plus de Français organisent à l’avance leurs obsèques. Ils n’hésitent pas à souscrire des assurances pour faciliter la vie des personnes qui seront en charge de préparer vos funérailles. L’anticipation de ses obsèques est une pratique très courante de nos jours. La famille et les proches seront ainsi déchargés des formalités organisationnelles et administratives.

Certes, ce sujet est très délicat à aborder, mais près de 40 % des Français ont déjà effectuée une telle démarche. Ainsi, l’idéal serait de souscrire dès maintenant une assurance obsèques. De cette façon, les documents relatifs à vos volontés seront respectés et bien conservés.

Divers,

Les fleurs idéales pour surprendre votre fiancée

Le lien intime qui unit les femmes aux fleurs est historique, ce qui ne les rend pas moins sensibles aux charmes de cette dernière. Dans l’antiquité, les déclarations d’amour ou de mariage se faisaient par le biais de fleurs, et le nombre de fleurs ainsi que la couleur de ces dernières avaient une signification bien précise. Par exemple une rose pour dire qu’on avait un coup de foudre, 12 roses pour faire une demande en mariage.