Vie En Couple,

La masturbation a-t-elle un impact sur l’épanouissement sexuel de la vie intime à deux ?

Depuis l’annonce du reconfinement en France, les ventes de jouets sexuels en ligne ont augmenté pour les boutiques spécialisées. En effet, durant cette période, parfois difficile pour la vie intime, les femmes et les hommes sont de plus en plus nombreux à opter pour l’achat d’un jouet sexuel pour s’offrir un moment de plaisir. Cela a-t-il un impact sur la vie du couple ?

Les femmes et les hommes face aux plaisirs solitaires

Selon une étude menée durant la Journée internationale de la femme, les femmes seraient de plus en plus nombreuses à découvrir leur corps et à s’octroyer un plaisir solitaire grâce à la masturbation. En effet, ce sont environ 9 femmes sur 10 âgées de 18 ans à 25 ans qui déclarent se masturber.

Par ailleurs, les hommes se masturbent trois fois plus que les femmes. Toutefois, ce sujet ne semble plus être tabou pour les femmes étant donné qu’en l’espace de 50 ans, le nombre de femmes qui se masturbent a été multiplié par plus de quatre.

Les risques de la masturbation

Par ailleurs, cette tendance à la hausse interroge aussi sur le phénomène de l’addiction à la masturbation. En effet, cette forme sexuelle peut amener à une dépendance sexuelle qui peut avoir des conséquences qui peuvent s’avérer nocives. C’est pour cette raison qu’il est indispensable de veiller à ce que ce petit plaisir solitaire ne devienne pas une addiction.

L’impact sur l’épanouissement sexuel de la vie intime à deux

En 2017, un sondage de l’Ifop dévoilait que près de 49 % des Françaises et 47 % des Français utilisent des sextoys. La masturbation avec un jouet sexuel est une forme de sexualité en solitaire. Toutefois, elle peut trouver sa place au sein d’un couple si le désir s’en fait ressentir. Le plaisir solitaire s’est véritablement répandu au sein de la société grâce à l’évolution des mœurs. Toutefois, il reste un sujet tabou et vous vous pouvez vous demander si cette forme de sexualité peut avoir un impact sur l’épanouissement sexuel de la vie intime à deux.

Bien que le plaisir solitaire soit moins tabou, seulement 45 % des femmes n’auraient jamais dit à leur conjoint qu’elles pratiquaient cette forme de sexualité. Au sein d’un couple, la masturbation peut devenir une source d’appréhension et de rejet mais aussi cela peut remettre en question l’épanouissement sexuel de la vie à deux.

En réalité, le plaisir solitaire fait partie intégrante d’une sexualité normale et ne démontre aucunement une insatisfaction. Certains sexologues estiment même que la masturbation permet de construire un lien avec notre corps et que c’est une véritable opportunité pour le développement d’une sexualité saine.

Citations,

100 SMS pour dire “Bonjour, mon amour”

Quel visage ne s’illuminerait pas à la vue d’une démonstration d’attention et d’amour de la part d’un être cher ? Les messages d’amour du matin donnent un aperçu de ce que les partenaires peuvent faire pour que l’amour de leur vie soit spécial.

Rencontre Amoureuse,

Les endroits pour un rendez-vous discret à Paris

Où aller pour un rendez-vous discret à Paris ?

Vous désirez passer un moment intime en toute discrétion dans la capitale française ? Dans ce cas-là, plusieurs solutions s’offrent à vous et il est également très important de bien préparer ce premier rendez-vous afin de ne pas décevoir la personne qui sera avec vous.

L’hôtel, le lieu le plus plébiscité

Si vous souhaitez emmener votre conquête dans un lieu intime et discret afin de terminer une soirée en beauté, vous pouvez faire le choix de vous rendre dans le LoveHotel de Paris. De nombreuses personnalités choisissent ce lieu comme hôtel pour un rendez-vous discret. Des personnes travaillant dans le cinéma peuvent notamment enchaîner ce genre de rendez-vous dans le LoveHotel de Paris afin de ne pas se faire surprendre et permettant de continuer à se faire discret afin de ne pas ternir sa réputation. Par ailleurs, pas besoin de s’inquiéter puisque le personnel du LoveHotel ne divulguera pas l’identité de la personne.

Bien préparer votre première rencontre

Comme vous pouvez vous en doutez, pour réussir votre premier rendez-vous, il vous faut être bien propre, rasé et bien habillé. Cela peut vous paraître ridicule mais bon nombre de personnes oublient les fondamentaux lors d’un premier rendez-vous. Si vous ne savez pas trop comment vous habillez, n’hésitez pas à vous faire conseiller par une vendeuse lorsque vous décidez d’aller acheter des nouveaux vêtements pour ce premier rendez-vous galant. N’hésitez pas à vous habiller et vous comporter par rapport à la personne que vous allez rencontrer. Votre tenue, doit comme votre conversation, vous permettre d’arriver à vos fins et ce le plus rapidement possible.

Maintenir des relations discrètes sans se faire prendre

Il suffit que vous trouviez une femme qui vous plait et que sur le plan sexuel tout se passer très bien, rien ne vous empêche de renouveler l’expérience avec cette même personne. A noter que si vous êtes un amant attentif, toutes les femmes avec qui vous avez eu des relations vous rappellerons, nous vous le garantissons. Dans cette situation, c’est à vous d’entretenir votre réseau de conquêtes, le tout sans que votre compagne puisse s’en apercevoir. A ce moment-là, cela sera à vous de vous montrer discret et vigilant afin de ne pas vous faire prendre par votre femme, sous peine de voir votre mariage et votre relation définitivement terminée avec cette dernière.

Un hôtel discret en plein cœur de Paris

Pour la petite histoire, notre LoveHotel de Paris a même reçu un rappeur. A la recherche d’un décor pour son nouveau clip, ce dernier, qui est venu en très charmante compagnie, n’a finalement pas tourné son clip dans l’hôtel mais il revient très souvent afin de clôturer une soirée débutée en boîte de nuit, le plus souvent. Cela lui permet d’être le plus discret possible. Par ailleurs, de nombreux bloggeurs se sont rendus dans cet hôtel et ont ensuite pu conseiller les lecteurs de ce rendez au LoveHotel afin de passer un moment discret en plein Paris. Des sportifs de haut niveau, des artistes peintres qui viennent avec leurs propres modèles ou encore des personnalités à la retraite se rendent dans ce genre d’endroit afin d’être sûr de passer le plus incognito possible.

Un emplacement stratégique pour un rendez-vous discret

Situé en plein centre de Paris dans le quartier du Forum des Halles, l’emplacement du LoveHotel parisien est un atout non-négligeable afin d’effectuer un rendez-vous en toute discrétion. Pour diverses raisons, on peut fréquenter un tel lieu et répondre à la question « mais qu’est-ce que tu fais ici », peut se faire le plus aisément possible et ce, sans se trahir.

Vie En Couple,

Les premières sorties de bébé : le guide complet

Il n’y a rien de plus excitant que d’amener votre nouveau bébé lors de sa première sortie. Alors que vous anticipez fortement la pensée, vous pouvez également vous sentir dépassé. Entre les biberons ou votre tire-lait, les couches, les lingettes, une paire de vêtements supplémentaires

Vie En Couple,

Pourquoi mon nouveau-né transpire beaucoup ?

Le thermostat qui peut régler la température interne est encore immature chez les bébés. Le “thermostat” ne fonctionnant pas encore complètement, les bébés sont très dépendants de la chaleur générée par les efforts et de la température extérieure. Résultat : ils ont facilement trop chauds ou trop froids. Habituellement, c’est la tête qui transpire le plus car son volume est supérieur par rapport au reste du corps.