Browsing Category

Vie En Couple

Profiter de votre relation en couple chaque seconde en suivant nos conseils au quotidien

Vie En Couple,

Le tapis d’éveil Montessori : nos conseils pour le choisir au mieux

Vous souhaitez proposer à votre bébé des jeux Montessori pour l’éveiller et l’inciter à découvrir son environnement ? Dans ce cas, voici quelques conseils pour choisir le tapis d’éveil Montessori.

Le tapis d’éveil Montessori est spécialement conçu pour favoriser la motricité de bébé, ainsi que sa souplesse et son équilibre nerveux. De plus, il s’agit d’un équipement qui sécurise et rassure votre enfant, puisque celui-ci est sur le sol, et non perché sur une chaise haute par exemple. Si vous souhaitez lui donner une éducation montessorienne, dans ce cas, nous ne pouvons que vous recommander ce matériel, qui est l’un des accessoires phares de cette méthode. Néanmoins, il est indispensable de bien le choisir. Comment procéder ? C’est ce que l’on vous explique.

Choisir un tapis d’éveil Montessori : l’épaisseur

Pour commencer, il est indispensable de choisir un tapis épais, d’au moins 2 cm d’épaisseur. Néanmoins, cela ne suffit pas toujours, les parents devront alors envisager de placer des dalles en mousse par exemple, ou encore un tapis de sol supplémentaire pour éviter les chocs mais surtout protéger bébé du froid provenant du sol. C’est le cas, surtout si vous possédez un revêtement en carrelage.

Autre conseil : il est préférable d’investir dans un tapis antidérapant, beaucoup plus sécurisant.

Quelles dimensions pour le tapis d’éveil ?

Si l’épaisseur représente un critère très important, au moment de choisir un tapis d’eveil montessori, les dimensions ont également leur importance. Nous vous suggérons vivement d’opter pour un accessoire qui corresponde à l’espace où vous souhaitez l’installer.

Néanmoins, il existe une taille minimum de 130 cm x 130 cm. En effet, un tapis plus petit pourrait entraver les mouvements de bébé, celui-ci ne sera pas suffisamment à son aise.

Le choix des couleurs, très important

Saviez-vous que pendant les premières semaines de sa vie, votre enfant ne perçoit que les couleurs contrastées ? De ce fait, à la lumière de cette information, nous vous encourageons vivement à choisir un tapis d’éveil Montessori bicolore, de préférence avec des couleurs douces. Pourquoi pas des tons pastels ?

Vous l’aurez compris, le choix des couleurs n’est ici pas une affaire de goût, il s’agit avant tout d’apaiser bébé et de ne pas trop le stimuler. Si vous le désirez, plus tard, vous pourrez investir dans un tapis avec des couleurs vives, ou dans une housse, mais pas avant l’âge de 8 mois.

Le tapis d’éveil Montessori : la sécurité avant tout

La sécurité doit représenter le critère numéro un, quel que soit l’achat que vous souhaitez faire pour votre enfant. Aussi, nous vous suggérons d’investir dans un tapis d’éveil Montessori aux normes NF et CE.

Vie En Couple,

Citation d’amour pour du romantisme

Vous souhaitez envoyer un SMS romantique ou écrire un poème avec une belle citation ? Découvrez les plus belles citations, messages d’amour pour votre montrer votre romantisme :

“Amour, amour, quand tu nous tiens, on peut bien dire adieu prudence”

“L’amour n’a aucun sens, et c’est pour cette raison qu’il est sacré” Citation de Amélie Nothomb Hygiène de l’assassin (1992)