Browsing Category

Vie En Couple

Profiter de votre relation en couple chaque seconde en suivant nos conseils au quotidien

Vie En Couple,

La masturbation a-t-elle un impact sur l’épanouissement sexuel de la vie intime à deux ?

Depuis l’annonce du reconfinement en France, les ventes de jouets sexuels en ligne ont augmenté pour les boutiques spécialisées. En effet, durant cette période, parfois difficile pour la vie intime, les femmes et les hommes sont de plus en plus nombreux à opter pour l’achat d’un jouet sexuel pour s’offrir un moment de plaisir. Cela a-t-il un impact sur la vie du couple ?

Les femmes et les hommes face aux plaisirs solitaires

Selon une étude menée durant la Journée internationale de la femme, les femmes seraient de plus en plus nombreuses à découvrir leur corps et à s’octroyer un plaisir solitaire grâce à la masturbation. En effet, ce sont environ 9 femmes sur 10 âgées de 18 ans à 25 ans qui déclarent se masturber.

Par ailleurs, les hommes se masturbent trois fois plus que les femmes. Toutefois, ce sujet ne semble plus être tabou pour les femmes étant donné qu’en l’espace de 50 ans, le nombre de femmes qui se masturbent a été multiplié par plus de quatre.

Les risques de la masturbation

Par ailleurs, cette tendance à la hausse interroge aussi sur le phénomène de l’addiction à la masturbation. En effet, cette forme sexuelle peut amener à une dépendance sexuelle qui peut avoir des conséquences qui peuvent s’avérer nocives. C’est pour cette raison qu’il est indispensable de veiller à ce que ce petit plaisir solitaire ne devienne pas une addiction.

L’impact sur l’épanouissement sexuel de la vie intime à deux

En 2017, un sondage de l’Ifop dévoilait que près de 49 % des Françaises et 47 % des Français utilisent des sextoys. La masturbation avec un jouet sexuel est une forme de sexualité en solitaire. Toutefois, elle peut trouver sa place au sein d’un couple si le désir s’en fait ressentir. Le plaisir solitaire s’est véritablement répandu au sein de la société grâce à l’évolution des mœurs. Toutefois, il reste un sujet tabou et vous vous pouvez vous demander si cette forme de sexualité peut avoir un impact sur l’épanouissement sexuel de la vie intime à deux.

Bien que le plaisir solitaire soit moins tabou, seulement 45 % des femmes n’auraient jamais dit à leur conjoint qu’elles pratiquaient cette forme de sexualité. Au sein d’un couple, la masturbation peut devenir une source d’appréhension et de rejet mais aussi cela peut remettre en question l’épanouissement sexuel de la vie à deux.

En réalité, le plaisir solitaire fait partie intégrante d’une sexualité normale et ne démontre aucunement une insatisfaction. Certains sexologues estiment même que la masturbation permet de construire un lien avec notre corps et que c’est une véritable opportunité pour le développement d’une sexualité saine.

Vie En Couple,

Les premières sorties de bébé : le guide complet

Il n’y a rien de plus excitant que d’amener votre nouveau bébé lors de sa première sortie. Alors que vous anticipez fortement la pensée, vous pouvez également vous sentir dépassé. Entre les biberons ou votre tire-lait, les couches, les lingettes, une paire de vêtements supplémentaires

Vie En Couple,

Pourquoi mon nouveau-né transpire beaucoup ?

Le thermostat qui peut régler la température interne est encore immature chez les bébés. Le “thermostat” ne fonctionnant pas encore complètement, les bébés sont très dépendants de la chaleur générée par les efforts et de la température extérieure. Résultat : ils ont facilement trop chauds ou trop froids. Habituellement, c’est la tête qui transpire le plus car son volume est supérieur par rapport au reste du corps.

Vie En Couple,

Comment réussir le choix de prénom de son bébé ?

Choisir le prénom d’un enfant sera peut-être l’une des décisions les plus importantes, mais aussi les plus difficiles que vous aurez à faire. En effet, choisir un prénom, c’est choisir une vie, il ne faut donc surtout pas prendre cette décision à la légère et prendre le temps de bien y réfléchir. Afin de vous faciliter cette lourde tâche, on vous propose donc quelques conseils pour être sûr de prendre les bonnes décisions.

Vie En Couple,

Êtes-vous prêt pour le retour du bandana ?

Vous aussi vous sentez que l’été est la saison idéale pour tester une nouvelle tendance ? Avec les températures élevées et les vacances réservées, nous devons parfois faire preuve d’ingéniosité pour s’habiller avec nos vêtements existants. Mais pour nous assurer que nous mettons un look pratique sans jamais lésiner sur les enjeux du style, les accessoires deviennent nos meilleurs amis pendant cette saison festif et chaleureuse.