Browsing Category

Violences de couple

Rien ne va plus dans votre couple, que des problèmes et cela s’empire de jour en jour? Ce guide vous aidera à gérer les conflits sans violence.

Violences de couple,

Le CBD contre les violences conjugales ?

Les violences conjugales sont un sujet important, qui touche de nombreuses femmes, mais aussi des hommes. Différentes solutions existent pour tenter d’endiguer le phénomène. D’après une étude plutôt étonnante, la consommation de cannabis permettrait de diminuer les risques de violences conjugales.

Violences de couple,

Violence conjugale domestique : hommes et femmes victimes de violence

Face à la violence conjugale ou domestique et à ses graves problèmes sociaux, le partage d’informations est de plus en plus considéré comme une priorité, non seulement pour comprendre ces problèmes, mais aussi pour aider les personnes en raison des dangers. Ce phénomène de la violence domestique nécessite une approche partenariale pour mieux le comprendre, afin de mieux le prévenir et le combattre.

Les hommes et les femmes sont souvent victime des violences :

Avez-vous subi des violences ?

Malgré le renforcement des lois sur la violence domestique, le nombre de victimes continue d’augmenter. La violence conjugale affecte à la fois les hommes et les femmes. Cependant, lutter contre la violence intrafamiliale est important.

N’hésitez pas à vous faire aider par vos avocats et associations ou veuillez contacter immédiatement Maître Victoria MORGANTE, qui vous assistera dans le domaine pénal (assistance à la confrontation, audition devant le tribunal correctionnel, suivi de dossier lors de l’instruction, audience de la Cour de circuit), et de la famille (séparation et divorce, droit de visite, protection des enfants, enlèvement).

Votre avocat peut également saisir le juge de la famille de toute urgence pour demander une ordonnance de protection. La violence physique ou psychologique peut détruire la victime et la faire se sentir exclue.

Les différents types de violences

Il existe plusieurs formes de violence :

  • Violence psychologique ;
  • Mutilations sexuelles ;
  • Agression sexuelle ;
  • Violence entre mari et femme (par exemple, violence domestique et domestique par des partenaires intimes) ;
  • Violence sexuelle (par exemple, victimes de viol, prostitution, violence contre les jeunes filles, discrimination, etc.) ;
  • Violence contre les femmes ;
  • La violence sexiste ;
  • Violence contre les hommes ;
  • Violence contre les enfants ;
  • Violence psychologique.

Par conséquent, la violence concerne les hommes et les femmes : le stéréotype doit cesser. Il n’a aucun désir sexuel de devenir victime de violence domestique. La quantité de violence augmente chaque année. Il est très important de lutter contre la violence contre les hommes et les femmes.

N’hésitez pas à contacter votre avocat pour porter plainte contre l’agresseur et obtenir des informations sur vos droits. Les plaintes peuvent conduire à l’expulsion du conjoint et assurer la sécurité de ceux qui ont subi des violences physiques, verbales ou psychologiques.

Le commissariat de Nîmes et la garde gendarmerie et le commissariat d’Avignon ou la gendarmerie du Vaucluse peuvent protéger les victimes et mettre fin aux violences. Votre avocat va vous aider dans vos démarches.

L’association a également mis en place un téléphone de danger grave, qui est un outil efficace pour condamner ou arrêter la violence : la lutte contre la violence domestique est l’un des objectifs du parquet de Nîmes et des procureurs. Sans hésiter à condamner la violence, les hommes comme les femmes ont le droit : de plus en plus de victimes osent porter plainte.

Tout au long du processus contentieux, votre avocat sera présent pour accompagner la victime.

Les informations et des connaissances fournies par diverses études et mesures politiques de lutte contre la violence domestique est de partager ces informations et de mettre en œuvre une réflexion. Construire des partenariats d’intervention en les distinguant selon qu’ils sont les victimes de la violence ou les auteurs. Des enquêtes sociales bien connues montrent que la violence domestique a été reconnue et prise en compte par la législation.

Violences de couple,

Mieux comprendre la violence conjugale et savoir la combattre

La violence conjugale est un fléau que l’on voit un peu partout à travers le monde. Si le phénomène existait déjà il y a de cela quelques années, il s’est beaucoup répandu depuis quelques temps. Cette forme d’agression touche beaucoup plus de foyer que ce que l’on pourrait croire. Que ce soit pour la femme, l’homme ou les enfants, la situation reste toujours désagréable. C’est pour cette raison qu’il est primordiale d’être mieux informer sur ce qu’implique réellement la violence conjugale et les bonnes manières de s’en défaire.

Violences de couple,

Sortir de la violence conjugale

Comment sortir de la violence que l’on utilise tous les jours contre son compagnon ? Une question qui demande notamment des études approfondies sur le sujet et qui va être bien évidemment assez importante afin qu’un couple puisse survivre ou non.