Browsing Category

Vivre une séparation

Si vous êtes en phase de séparation et que vous avez besoin de soutien, cette rubrique vous aidera à définir vos choix et à vous reconstruire.

Vivre une séparation,

Comment se remettre plus facilement d’une rupture douloureuse ?

Une rupture douloureuse est sans doute une étape obligatoire dans la vie amoureuse de n’importe qui. Si certains n’en vivent qu’une pendant l’adolescence, d’autres ont le malheur d’en vivre plusieurs tout au long de leur vie sentimentale, même adulte. Aussi difficile qu’un événement de ce type puisse être, il existe de bonnes habitudes à prendre pour s’en remettre plus rapidement.

Faire de nouvelles rencontres

Généralement, la plupart des personnes qui ont souffert d’un cœur brisé répondent toutes la même chose quand on leur demande s’ils se souviennent du jour où ils ont repris espoir. Ce jour, c’est généralement celui où ils ont redécouvert que la vie était faite de rencontres fascinantes, qu’elles soient amoureuses ou non. Au contact de nouvelles personnes, ils ont repris goût à la vie.

 

Faire de nouvelles rencontres est donc une très bonne solution pour se remettre plus rapidement d’une rupture douloureuse. Il n’est pas obligatoire d’essayer de retomber amoureux le plus rapidement possible. Cependant, suivre quelques conseils pour rencontre femme peut permettre d’alléger la peine. Attention tout de même à ne pas devenir cynique et à ne pas simplement utiliser les autres comme des outils pour alléger sa peine.

Respecter une période de deuil

Le deuil n’est pas seulement réservé aux décès. Le deuil, c’est un sentiment naturel qui intervient après une perte importante. Une séparation douloureuse peut alors tout à fait nécessiter une période de deuil. Malheureusement, nous prenons de moins en moins le temps de respecter notre besoin de faire le deuil d’une personne ou d’une relation.

 

Prendre le temps d’embrasser sa tristesse, respecter un certain besoin de solitude, aller même jusqu’à porter des vêtements noirs, voilà autant de petites actions qui permettront de méditer sur la perte. La période de deuil peut durer aussi longtemps que vous le souhaitez. Psychologiquement, lorsque vous atteindrez la date de sortie de votre deuil que vous vous êtes fixée, quand vous quitterez enfin votre cocon et porterez des vêtements colorés à nouveau, vous aurez l’impression de laisser votre tristesse derrière vous et vous vous sentirez mieux.

Éviter les conflits et lâcher-prise

Les séparations conflictuelles sont souvent plus douloureuses que les séparations paisibles et actées d’un commun accord. Pourquoi ? Parce que le conflit laisse un sentiment d’inachevé et donne la fausse impression que si on parvenait à convaincre l’autre que nous avons raison, alors le couple pourrait à nouveau s’unir et s’aimer.

 

Si vous vivez une rupture douloureuse, il faut d’abord que vous preniez la décision solennelle d’aller rapidement mieux. Ensuite, évitez les conflits à tout prix, car ils vous replongeront dans une spirale que vous devez quitter. Enfin, vous devez travailler sur votre lâcher-prise pour ne plus chercher à modifier ce qui est déjà derrière vous.

Vivre une séparation,

Comment faire revenir son ex?

Que la décision de rupture vienne de vous ou de votre conjoint, il peut arriver que vous ayez envie de faire revenir votre ex. Malheureusement, ce n’est jamais facile et il est même possible que votre tentative de reconquête se solde par un échec. Bien que tout dépende de votre ex, il y a certaines manières de le faire retomber amoureux et c’est ce que nous allons vous aider à découvrir.

Changer

Si vous avez rompu, c’est certainement parce que certains de vos caractères déplaisaient à votre moitié. D’ailleurs, votre ex vous en a certainement fait part lors de votre rupture : « tu es trop… », ou encore « tu n’es pas assez… ». Avant d’aller lui courir après, commencez donc par analyser vos comportements et par accepter vos défauts. Ainsi, vous pourrez facilement les changer.

Se renseigner

Avant de prendre contact, renseignez-vous sur la situation de votre ex : est-il déjà en couple ? Comment se sent-il suite à la rupture ? Est-il en colère contre vous ? Ce sont des questions auxquelles il faudra répondre. Si vous avez des amis communs, vous pouvez leur demander de ses nouvelles. Vous pouvez également vous servir des réseaux sociaux pour voir ce qu’il publie (photos, statuts). En sachant ce qui vous attend, vous limiterez les mauvaises surprises.

Prendre contact

Une fois que vous serez prêt à prendre contact, envoyez-lui un message où vous éviterez d’évoquer vos sentiments. Au début, donnez de vos nouvelles et demandez à votre ex s’il va bien. Vous pouvez également vous excuser si vous sentez que vous avez une part de responsabilité dans cette rupture. Évitez de le bombarder de message, il est également hors de question de le supplier ou de le harceler. Un seul texto suffit ! Savoir comment faire revenir son ex demande de la patience et d’y aller petit à petit afin de ne pas le brusquer. Lisez notre article plus détaillé en complément de celui-ci.

Avoir un premier rendez-vous

Si vos échanges se font plus régulièrement et que vous sentez que votre ex est prêt à aller plus loin, organisez un premier rendez-vous. Il serait préférable de le laisser choisir le lieu de la rencontre pour qu’il soit plus à l’aise. Lors du rendez-vous, soyez attentif à ses réactions et ne soyez pas trop insistant. Et même si vous devez re-séduire votre ex, rappelez-vous qu’il n’y a rien de mieux qu’être naturel.

Bien entretenir la flamme

Si tout s’est bien déroulé lors du premier rendez-vous et si votre ex est tombé sous votre charme, ne baissez pas la garde. Certes c’est une victoire qu’il faut célébrer, mais il faudra aussi redoubler d’efforts pour entretenir cette flamme. Un message tel que « j’ai apprécié notre rencontre et j’aimerais bien te revoir » serait donc le bienvenu. En enchainant les rendez-vous, vous pourrez reconstruire une relation de confiance. Par ailleurs, évitez de recommencer les erreurs précédentes.

Bien que la reséduction de votre ex soit difficile, il y a de forte chance que cela fonctionne si vous ne sautez pas les étapes. Mais si malgré vos efforts, rien ne s’arrange, il faudra se rendre à l’évidence : vous n’êtes pas compatibles.

Vivre une séparation,

Présentation de la plateforme juridique Alexia pour réussir son divorce

Le divorce est un moment difficile, un cap compliqué à passer, et souvent un casse-tête administratif. Depuis le 1er janvier 2017, les choses sont plus simples dans certains pays comme la France puisque les divorces par consentement mutuel se font dorénavant chez le notaire. Mais les divorces peuvent également se faire en ligne grâce à des plateformes de divorce en ligne comme Alexia qui permettent de gérer la démarche de manière interactive. Zoom sur cette possibilité particulièrement pratique.

Vivre une séparation,

Refaire sa vie après une longue relation

Refaire sa vie après une rupture, suite à une longue relation n’est jamais évident, aussi fort soit-on. Bien qu’il existe des personnes capables de passer outre tous les mauvais côtés d’une séparation douloureuse (dépression, repli sur soi, déni de réalités ou autre), pour la plupart des personnes cela va être un véritable bras de fer entre nous et la vie.

Vivre une séparation,

Bien accepter une séparation amoureuse

Comment accepter que votre amour de toujours vous est quitté ? Ou même comment être sûre du choix que vous avez fait en quittant votre moitié, suite à la découverte d’une tromperie ? Tous ces éléments vont être à prendre en compte si vous désirez vraiment oublier cette personne et vous en sortir. Je ne vais vous rappeler la phrase bateau type : une de perdue 10 de retrouvées, car on le sait tous, aucune des 10 personnes que vous avez eu avant ne va revenir d’un coup.