Trouver l’amour lorsque l’on est assez âgé, trop timide ou encore pas assez disponible, va être une grande épreuve car vous devrez à la fois vous occupez de vous même et vous occupez de chercher un ou une partenaire de vie pour un avenir plus radieux. Mais de quel moyen allez vous disposer ? Il semble qu’internet joue un rôle de plus en plus grand dans cette quête du grand amour. Que vous soyez grande, gros, petit ou maigre, internet ne fait pas la distinction et reste accessible à tous.
Internet : le meilleur moyen pour rencontrer l’amour ?
Contenu
Internet est aujourd’hui au centre de tous les intérêts. Vous pourrez bien évidement vous en servir pour votre travail, pour rechercher une information importante et plus récemment chercher un compagnon de vie car vous n’avez pas vraiment le temps de sortir. C’est cela que permet internet, trouver l’amour sans forcément sortir de chez soi et qui va permettre aux plus timides d’aborder une fille même si vous ne l’avez jamais rencontrée auparavant. De plus en plus de personnes s’inscrivent d’ailleurs sur ces sites.
Les applications de rencontre
Des applications qui n’ont pas fini de faire parler d’elles. En effet, depuis de nombreuses années vous avez pu constater l’évolution en masse des ces applications qui vous permettent de tout d’abord parler à d’autres personnes, faire connaissance et pourquoi pas les rencontrer après. Ces applications vont être accessibles à tous (à conditions de payer bien sûr) et vont être facile d’accès à partir de 18 ans obligatoirement. Attention tout de même à ne pas vous faire avoir par les personnes qui se feraient passer pour une femme, mais qui est en fait un homme et qui va vous demander de l’argent par la suite.
Peut-on encore aborder une femme dans la rue ?
Aborder une femme dans la rue ne va jamais être facile, même pour le plus serein des hommes. Pour la simple et bonne raison que l’on ne sait pas comment celle-ci va réagir. Dans la plupart des cas, elle va être soit en couple et vous le signifier pour que vous ne tentiez plus de la connaître ou alors accessible, mais pas forcément entrain à vous écouter. Il est vrai que cette situation est parfois assez gênante et pas facile à gérer car le garçon pourrait éventuellement lui plaire, mais elle ne voudra pas le montrer. Vous devrez alors entrer dans le vif du sujet, entre guillemets, jouer quitte ou double.
Comment faire des rencontres dans son lycée/collège ?
Faire des rencontres au sein de son lycée va être plutôt simple notamment grâce aux réseaux sociaux et la proximité des jeunes à utiliser ces appareils qui vont être pratiquement comparable à des sites de rencontres, mais gratuit. Bien évidemment cela ne va pas être aussi simple car les rumeurs circulent assez vite au sein d’un collège ou encore d’un lycée. Le plus simple serait de faire une rencontre au sein de votre propre classe, mais là encore il vous faudra être dans la bonne filière et avoir un peu de chance. Les soirées entre amis ou encore les réunions d’après cours vous aideront sûrement à trouver votre amour de jeunesse.
Comment faire des rencontres dans le travail ?
Au travail, il existe deux types de personnes bien distinctes : les personnes qui vont être là pour travailler et uniquement travailler et les autres qui vont être là aussi pour travailler (car ils sont tout de même payer pour cela), mais qui ne vont pas être contre de faire des rencontres si l’occasion se présente. Bien évidemment cela n’est jamais prévu et il faudra être conscient que faire des rencontres au travail va changer votre perception du quotidien si jamais vous ne rester pas longtemps avec cette personne surtout si vous travaillez dans un petite entreprise et que vous êtes obligé de voir cette personne tous les jours. Vous devrez donc être sûre de faire le bon choix, mais après tout, qu’avez vous à perdre ?
Speed Dating : un moyen de rencontre efficace
Vous pourrez tout aussi bien faire des rencontres rapides, non pas sur internet, mais bien en face à face, pour tous ceux qui ne seraient pas forcément à l’aide avec internet. Les speed dating existaient d’ailleurs déjà avant l’arrivée des applications de rencontre, mais reste tout de même assez aléatoire, car il va falloir être convaincant en moins de 7 minutes par rapport à la personne en face de vous. Une façon assez efficace pour certains personnes de séduire des personnes car elles en auront les moyens, mais qui reste tout de même assez peu concrète pour les personnes les plus timides.