Browsing Category

Divers

Divers,

Conseils pour réussir la déco de son bébé

Futurs parents ou actuels parents, la décoration et l’aménagement de la chambre de votre bébé nécessite une certaine inspiration ainsi qu’une touche d’originalité. Beaucoup se demande comment s’y prendre. À travers ces quelques lignes, nous allons vous donnez quelques idées pour réussir la décoration de la chambre de votre bébé.

Choisissez bien la couleur

La chambre d’un bébé ne nécessite pas de couleurs trop voyantes. Pour les murs, privilégiez les couleurs douces, les couleurs “nudes” comme le beige, rose poudré, vert pastel, menthe, etc. Vous pouvez aussi utiliser des papiers peints ou encore de la peinture graphique pour avoir une personnalisation.

Le papier peint sort des couleurs basiques rose pour les filles et bleu pour les garçons. Cela sort de l’ordinaire et, en plus, il existe une multitude de choix possibles. N’oubliez pas que la chambre d’un bébé doit refléter le calme et le repos. Les couleurs vives sont donc à éviter sauf si c’est pour une petite touche.

Le confort visuel

Un bébé n’a pas encore la capacité de supporter une forte lumière. La lumière de la chambre doit être plus léger pour son confort visuel. Vous devez de ce fait être capable de bien doser la lumière présente dans la pièce. Pour éviter l’agression visuelle, optez pour la lumière naturelle en installant une grande fenêtre dans la chambre.

Si vous décidez de placer une lampe suspendue, évitez de le mettre au-dessus du lit pour la sécurité de votre bébé. Évitez aussi les lumières éblouissantes comme les lampes LED et les spots qui peuvent perturber le champ de vision de l’enfant.

La chambre d’un bébé doit être essentiellement équipé d’une douce lumière plafonnier, d’une petite lampe de chevet pour les réveils et d’un lampadaire pour illuminer la table à langer lorsqu’on le change.

Ne chargez pas trop la pièce

La chambre de bébé ne doit pas contenir beaucoup de meuble à part les essentiels. Priorisez les meules confortables pour le bébé et aussi pratique pour les parents. Il est évident que tôt ou tard, vous allez être tentés par de nouveaux meubles, mais vous allez réaliser que c’est le confort qui compte le plus.

Ne placez que les petits mobiliers nécessaires comme le lit, la table à langer, la petite commode pour ranger ses habits et la tale à langer pour le préparer. Vous pouvez ajouter quelques décorations pour faire plaisir aux yeux. N’oubliez pas d’ajouter un tour de lit bebe pour éviter que l’enfant tombe du lit lorsqu’il commence à beaucoup bouger. Placez également quelques ours en peluche sur une petite étagère à jouer et la pièce devrait être complète.

 

 

Ajoutez votre propre personnalisation

De nos jours, tout est possible en termes de décoration. Il suffit de laisser place à votre imagination pour avoir une décoration originale. Si vous aimez les petites choses fabriquées mains, pensez à faire une petite échelle de croissance en bois, placez-la dans un petit coin de la chambre, sans oublier les cadres photos qui viennent marquer les bons souvenirs.

C’est la chambre de votre enfant, alors pourquoi ne pas marquer son territoire en accrochant son prénom au mur, sur les ours en peluche ou sur une cadre en bois. Amusez-vous à customiser l’espace de votre trésor. Mais n’oubliez pas, un bébé n’a pas besoin de beaucoup de choses dans sa chambre.

 

 

Divers,

Lausanne face à la prostitution sauvage

La prostitution est une pratique courante à Lausanne. Et, les statistiques ne mentent pas, la région regroupe un véritable réseau de prostituées et d’Escort. Il suffit d’y mettre les pieds pour comprendre. Tous les endroits sont propices pour cumuler les rendez-vous d’un soir. Pour se faire plaisir, plus d’un côtoient ce milieu où le sexe trône. Un véritable fléau qui mène la région au chaos avec la hausse considérable de la prostitution. On en parle.