Il n’est jamais simple de se rendre compte, ou d’accepter le fait que vous n’aimez plus votre compagnon. Reconnaître la fin d’un amour et surtout en parler avec son conjoint se relève comme une sorte de crime pour l’autre. A savoir que quelque soit la méthode que vous allez utiliser, une rupture va dans tous les cas être douloureuse et on ne peut pas vraiment faire grand-chose contre cela.
Toutefois, il est parfois préférable de couper court à la relation plutôt que de tenter de faire revenir les désirs d’antan, la folle passion des débuts, de chercher à tout prix à faire renaître l’amour passé. Même si cela est difficile, imaginez l’horreur de vivre avec le cadavre d’un couple qui vous paraissait autrefois indestructible. Il faut donc se rendre à l’évidence et avancer.
Une question de communication
Contenu
Avant, vous vous racontiez tout avec votre partenaire. Pas forcément des choses très importantes ou très intéressantes, mais au moins vous aimiez partager les petites joies du quotidien, les nouvelles du jour, parler du mec qui vous bousculait tous les matins dans le métro ou de votre sandwich offert au sdf du coin.
Pour résumé, vous parliez de tout et de rien. Maintenant, il n’y a justement plus rien, cette complicité avec votre conjoint a disparu. Ne parlons même pas des petits secrets que vous avez envie de lui cacher afin de préserver un état général satisfaisant ou encore de la dernière facture qui vient de tomber et qui va faire mal.
Nous parlons là du silence général. D’un silence puissant et pesant qui s’est installé entre vous. Votre conjoint devient alors la dernière personne à qui vous voudriez vous confier et rien que de penser à une éventuelle conversation ne vous réjouit pas forcément.
Une fois cette étape passée, il vous faudra vous rendre à l’évidence que votre couple ne peut plus durer.