QUESTION D’UNE LECTRICE
20 ans
Je ne connais vraiment aucun garçon dans notre classe. Le problème est que nous n’avons jamais vraiment parlé, mais il m’a regardé, sauf que je pensais qu’il ne voulait pas me parler. Plus précisément, au début de l’année, j’ai remarqué qu’il me regardait. Ce n’est pas très souvent, mais par hasard j’ai tourné la tête et j’ai vu ses yeux fixés sur moi. Un jour, un de mes amis m’a dit la même chose, puis quelqu’un d’autre. Alors j’ai juste pensé qu’il était bizarre et n’a pas vraiment prêté attention. Mais, à cause de son contact visuel, j’ai commencé à le regarder aussi, et c’est ainsi.
Maintenant, on se regarde beaucoup et mon premier ami m’a dit qu’il l’avait regardée et m’avait dit qu’il avait arrêté de la regarder. Au bout de quelques mois, ça me plaisait évidemment, mais on ne se parlait pas, c’est tout.
Un jour, lors d’une épreuve du bac en mars, mon ami m’a dit qu’il m’avait demandé si j’étais stressée (enfin, il leur a demandé et à moi en même temps), mais je lisais le bulletin scolaire d’une fille de ma classe et moi je ne l’ai pas entendu donc je n’ai pas répondu. Cependant, je me suis blâmé et j’ai décidé de lui parler.
Cela m’a pris beaucoup de temps et je suis allé le voir plusieurs fois. La première fois a été totalement peu concluante, je suis rentrée chez lui avec lui et deux autres mecs de la classe jusqu’à ce qu’ils partent et on s’est retrouvés deux, seuls avec un grand blanc qui a appelé un de ses potes et m’a laissé marcher Il était à ses côtés jusqu’à il m’a dit qu’il allait tirer, et j’en ai profité pour éviter d’affronter à nouveau ce moment gênant. J’étais un peu frustré et j’ai passé un mois ou deux à essayer de lui parler à nouveau.
Après ça, il marchait seul pour rentrer chez lui, et je l’ai rattrapé pour lui parler, pour le remercier, et on a beaucoup parlé jusqu’à ce qu’il arrive à un croisement où il devait passer, on s’est arrêté et on est resté 5 minutes à parler alors qu’il pleuvait des cordes, jusqu’à ce qu’il me dise qu’il allait y aller, que l’on commence à se tourner le dos, à marcher chacun dans un sens inverse et qu’il me lance un “bonne chance pour rentrer à pied“. Bien sûr, j’étais aux anges et j’ai décidé de refaire un effort.
Donc, la semaine suivante, après le même cours de sport il est sorti, puis, moi à peu près 5 minutes après, ce qui signifie qu’il avait une certaine avance sur moi, il marchait normalement jusqu’à ce qu’il me remarque, il s’est mis à se retourner toutes les 5 secondes après m’avoir remarquée alors que ce n’était pas le cas avant. Je me suis dit qu’il désirait me parler, mais n’osait pas. J’ai vu qu’il s’asseyait pour prendre le bus, il m’a regardée venir vers lui, j’ai tourné la tête pour regarder si une voiture s’approchait et quand mes yeux se sont reposés sur lui, il regardait son portable, je me suis quand même approchée pour lui parler, mais il n’a pas relevé les yeux quand j’étais à côté de lui, et je n’ai pas osé le faire. Depuis, je lui ai parlé une heure, quand il était seul en permanence, je l’avais rejoins, on était tous les deux fatigués et on révisait un contrôle, donc on ne s’était pas énormément parlé, mais ça n’était pas tendu ou quelque chose du genre. Et bien sûr, on continuait de se regarder de loin tous les jours.
Finalement, lors de ma dernière tentative, il a refait le mouvement, et me voyant marcher vers lui et immergé dans son téléphone, je l’ai quand même défié, et nous avons dit quelques mots. Puis j’ai décidé qu’il me regardait aussi, je n’étais pas le seul, et après lui avoir prouvé que je n’étais pas moi, il n’y avait aucune raison pour que je m’embête. Cependant, quand je me suis approché, il n’avait toujours pas levé les yeux de son téléphone le matin.
Il a crié à l’un de ses amis alors qu’il marchait avec mon ami et moi ou un de mes amis de la compagnie et il a continué et a attendu quelques mètres. Cependant, il n’était pas timide devant les autres et il ne semblait pas particulièrement gêné lorsqu’il me parlait. Il lui a dit bonjour le matin alors qu’il prenait le bus pour un endroit avec mes autres amis. C’est lui qui a commencé à la saluer le matin et elle n’a rien fait.
Je ne sais pas quoi penser, il n’est pas méchant, mais je ne comprends pas pourquoi il le fait. S’il n’était pas timide, il ne ferait pas le moindre effort pour me parler, et d’autres le sont. Bien sûr, je sais que poser cette question ici ne changera pas grand-chose, c’est les vacances de toute façon et il est probablement trop tard, mais néanmoins, je me demande si cela est déjà arrivé à quelqu’un. Ou quelle est l’opinion de quelqu’un en dehors de tout cela ? Parce que je ne peux pas être objectif sur moi-même. Parfois je me dis qu’il m’aime bien et d’autres fois il me déteste ou qu’il pense avoir un coup d’un soir (peut-être pas tant que ça, mais il s’en fiche, il me regarde juste machinalement parce que c’est une mauvaise habitude chez nous et puis c’est tout).
S’il vous plaît aidez-moi à comprendre!