Nous avons tous besoin d’amour, d’un amour véritable. Mais donner de l’amour aux autres et à soi-même n’est pas toujours aussi simple. A savoir que nous ne parlons pas tous le même langage en termes d’amour. Il existe donc 5 clefs précieuses afin de mieux se comprendre, mieux communiquer et prendre soin de soi et des autres.

 

Le besoin de se sentir aimé va être, pour l’humain, un besoin affectif fondamental

Le fait de tomber amoureux va répondre aux besoins affectifs mais seulement temporairement car il va avoir une durée de vie limitée et prévisible. Le coup de foudre va évidemment être un point fort d’une expérience sentimentale temporaire. Il relève même de l’obsession. On perd le contrôle et nous ne sommes plus nous même comme habiter par un esprit ou une autre personne.

 

La deuxième étape va être les paroles valorisantes

En sachant que les paroles valorisantes vont être des mots d’appréciations et des compliments assez verbaux. Ce sont de puissants communicateurs d’Amour. Il faudra de préférence les utiliser sous forme d’affirmations simples et plus directes. Sans oublier de mettre en valeur ce qui sera positif plutôt que négatif, cela va amener aussi une spirale vertueuse. Il sera donc préférable d’utiliser les compliments verbaux à la place de remontrances.

 

Les moments de qualité qui vont être importants

Les moments de qualité, ce sont de bons moments passés ensemble, du temps de qualité. Ce sont aussi des moments où l’on va accorder à notre partenaire une attention totale. Ce n’est pas s’asseoir à côté de lui pour regarder la télé ou être scotché sur son téléphone portable ou sur sa tablette. Mais bien la regarder, lui parler, l’écouter,  la prendre dans nos bras, se promener à deux, aller au restaurant et faire d’autres activités enrichissantes et à deux. Il s’agit d’autres langages plus concrets que l’agence féminine raffole !