
La jouissance sexuelle est la réponse psychologique et physique du corps lorsque le plaisir sexuel suprême est atteint. Tandis que ce phénomène est associé à l’éjaculation chez l’homme, les orgasmes peuvent prendre différentes formes chez la femme. Cependant, atteindre l’orgasme vaginal ou clitoridien ne relève ni d’un exploit, ni d’un mystère. Alors, comment atteindre la jouissance ultime ?
Le relâchement, le point de départ vers l’orgasme féminin
Contenu
Pour atteindre l’orgasme, il est important que vous vous sentiez détendue et libre. En effet, pour bien profiter du plaisir sexuel, votre esprit doit être libéré du stress et des contrariétés du quotidien. Pour cela, faites le vide et éloignez vos émotions négatives, vos crispations et vos angoisses. Vous pouvez prendre un bain chaud, respirer profondément ou encore pratiquer une technique de relaxation (sophrologie, méditation, yoga, etc.) pour vous détendre avant l’acte.
D’après les conseils donnés par objectifsquirt.com, le massage des zones érogènes est aussi un moyen efficace pour lâcher prise avant l’acte et atteindre l’orgasme.
Faites l’amour assez souvent
Parvenir aisément à l’orgasme demande un certain entraînement. Pour cela, il est indispensable de faire régulièrement l’amour afin de connaître les réactions de son corps et d’entretenir son désir sexuel. Vous pouvez vous donc décider avec votre partenaire de la fréquence à laquelle faire l’amour. Ensuite, vous devez veiller à être dans de bonnes conditions psychologiques et physiques pour supporter cette fréquence. Les week-ends et les vacances sont notamment des périodes propices pour faire l’amour et atteindre l’orgasme.
Cependant, il ne faut surtout pas faire l’amour lorsque vous n’en avez pas envie, car l’absence de désir sexuel pourrait au contraire finir par vous dégoûter de votre partenaire. Soyez donc attentive à votre libido et respectez-la.
Trouvez la position adéquate pour atteindre l’orgasme
Pour décupler le plaisir lors d’un rapport sexuel, certaines positions sont à privilégier. Appliquez-vous à réaliser en premier les positions que vous aimez le moins pour finir par celles que vous appréciez le plus. En effet, toutes les positions ne se valent pas pour atteindre le maximum du plaisir sexuel.
La position adéquate doit être agréable, confortable et excitante. Cette position doit surtout donner le libre accès au clitoris, dont la stimulation est indispensable pour atteindre l’orgasme chez la femme. La position de l’andromaque est par exemple réputée pour procurer souvent un orgasme. Dans cette position, la femme chevauche à califourchon son partenaire allongé sur le dos. L’andromaque favorise le frottement du pubis contre le clitoris de la femme.
Communiquez avec votre partenaire
Depuis les préliminaires jusqu’à l’acte proprement dit, la communication entre les partenaires favorise grandement l’orgasme. Il s’agit essentiellement pour la femme d’exprimer ses désirs à son partenaire pour que celui-ci s’applique davantage. Si vous souhaitez passer directement à la pénétration ou souhaitez avoir des préliminaires plus longs, n’hésitez pas à le faire savoir à votre partenaire. Par ailleurs, la communication avant et pendant l’acte sexuel n’est pas exclusivement vocale. Vos gestes, votre regard et votre corps dans son entièreté vous permettent de faire connaître vos désirs à votre partenaire.
Atteindre l’orgasme est donc accessible à toutes les femmes. Pour cela, vous devez faire l’amour régulièrement, communiquer avec votre partenaire, trouver la position adéquate et lâcher prise.