violence

La confiance entre deux personnes est une des vertus les plus importantes dans notre vie et même sur terre. Que ce soit sur un aspect familial, conjugal ou même amical, il est important d’avoir confiance en la personne qui se trouve en face de nous. Surtout si celle-ci ou celui-ci s’avère être votre moitié. Car lorsque l’on emménage avec son amoureux, il est toujours plus simple au début de penser que la confiance va être au rendez-vous.

 

Mais existe-t-il un véritable moyen d’en être sûre ?

En réalité il n’existe pas vraiment de moyen afin de savoir si la personne avec laquelle vous vivez est digne de confiance. En réalité, cette confiance va grandir de jours en jours, jusqu’à ce qu’arrive une mésaventure et vous n’ayez plus confiance en l’autre pour la simple et bonne raison qu’une fois la faute commise, vous ne pourrez plus être sûre de l’honnêteté de son discours, même des années après. Rompre la confiance d’une personne peut être source d’ennui à très long terme et en fonction de la susceptibilité de la personne en face.

Dans le cas d’un adultère (que ce soit la femme ou le mari coupable), il n’est pas rare de voir des couples continuer à vivre en semble sous le même toit et au début cela à même ses effets positifs. Mais vous savez très bien au fond de vous ce que cette personne vous à fait.  Un remord qui va rester en vous pendant de nombreuses années.

Des années pendant lesquelles vous pourrez être encore plus méfiant de l’autre, puisque vous savez ce qu’il ou elle a fait auparavant. Vivre ensemble avec de la confiance en plus va être source de bonheur en espérant bien sûre que cette confiance ne soit pas brisée par une faute quelconque.