
Que la décision de rupture vienne de vous ou de votre conjoint, il peut arriver que vous ayez envie de faire revenir votre ex. Malheureusement, ce n’est jamais facile et il est même possible que votre tentative de reconquête se solde par un échec. Bien que tout dépende de votre ex, il y a certaines manières de le faire retomber amoureux et c’est ce que nous allons vous aider à découvrir.
Changer
Contenu
Si vous avez rompu, c’est certainement parce que certains de vos caractères déplaisaient à votre moitié. D’ailleurs, votre ex vous en a certainement fait part lors de votre rupture : « tu es trop… », ou encore « tu n’es pas assez… ». Avant d’aller lui courir après, commencez donc par analyser vos comportements et par accepter vos défauts. Ainsi, vous pourrez facilement les changer.
Se renseigner
Avant de prendre contact, renseignez-vous sur la situation de votre ex : est-il déjà en couple ? Comment se sent-il suite à la rupture ? Est-il en colère contre vous ? Ce sont des questions auxquelles il faudra répondre. Si vous avez des amis communs, vous pouvez leur demander de ses nouvelles. Vous pouvez également vous servir des réseaux sociaux pour voir ce qu’il publie (photos, statuts). En sachant ce qui vous attend, vous limiterez les mauvaises surprises.
Prendre contact
Une fois que vous serez prêt à prendre contact, envoyez-lui un message où vous éviterez d’évoquer vos sentiments. Au début, donnez de vos nouvelles et demandez à votre ex s’il va bien. Vous pouvez également vous excuser si vous sentez que vous avez une part de responsabilité dans cette rupture. Évitez de le bombarder de message, il est également hors de question de le supplier ou de le harceler. Un seul texto suffit ! Savoir comment faire revenir son ex demande de la patience et d’y aller petit à petit afin de ne pas le brusquer. Lisez notre article plus détaillé en complément de celui-ci.
Avoir un premier rendez-vous
Si vos échanges se font plus régulièrement et que vous sentez que votre ex est prêt à aller plus loin, organisez un premier rendez-vous. Il serait préférable de le laisser choisir le lieu de la rencontre pour qu’il soit plus à l’aise. Lors du rendez-vous, soyez attentif à ses réactions et ne soyez pas trop insistant. Et même si vous devez re-séduire votre ex, rappelez-vous qu’il n’y a rien de mieux qu’être naturel.
Bien entretenir la flamme
Si tout s’est bien déroulé lors du premier rendez-vous et si votre ex est tombé sous votre charme, ne baissez pas la garde. Certes c’est une victoire qu’il faut célébrer, mais il faudra aussi redoubler d’efforts pour entretenir cette flamme. Un message tel que « j’ai apprécié notre rencontre et j’aimerais bien te revoir » serait donc le bienvenu. En enchainant les rendez-vous, vous pourrez reconstruire une relation de confiance. Par ailleurs, évitez de recommencer les erreurs précédentes.
Bien que la reséduction de votre ex soit difficile, il y a de forte chance que cela fonctionne si vous ne sautez pas les étapes. Mais si malgré vos efforts, rien ne s’arrange, il faudra se rendre à l’évidence : vous n’êtes pas compatibles.