Le divorce est un moment difficile, un cap compliqué à passer, et souvent un casse-tête administratif. Depuis le 1er janvier 2017, les choses sont plus simples dans certains pays comme la France puisque les divorces par consentement mutuel se font dorénavant chez le notaire. Mais les divorces peuvent également se faire en ligne grâce à des plateformes de divorce en ligne comme Alexia qui permettent de gérer la démarche de manière interactive. Zoom sur cette possibilité particulièrement pratique.

Le divorce en ligne

Il s’agit avant tout d’une plateforme collaborative permettant au couple en train de divorcer de trouver des solutions et des terrains d’entente sur les sujets les plus sensibles comme le partage des biens mais surtout la garde des enfants. Il suffit de se rendre sur le site internet qui est intuitif et pédagogique, puis de répondre à un questionnaire en ligne. Ainsi, le professionnel pourra facilement prendre contact avec les principaux concernés et déterminer une stratégie positive pour que le divorce se déroule dans les meilleures conditions possibles.

Une plateforme intuitive

Les clients sont directement mis en relation avec des avocats professionnels qui exercent en ligne. C’est donc un gain de temps, tant pour le professionnel que pour le couple qui peut ainsi rester chez lui et divorcer plus simplement… Les tarifs sont évidemment très intéressants et la procédure plus rapide. Il semble donc bel et bien que la plateforme Alexia apporte une certaine solution à ceux qui malheureusement sont en train de divorcer. Dans ces moments difficiles, toute aide est la bienvenue. Les avocats disponibles sur la plateforme Alexia sauront guider et accompagner ces couples pour résoudre leurs problématiques plus sereinement.

Le divorce en ligne remporte de plus en plus de succès, car il simplifie les démarches et accélère la mise en œuvre officielle de la séparation. Alexia est donc une plateforme intuitive et pédagogique qui accompagne les couples dans leur divorce avec efficacité. À découvrir absolument, à moins de se réconcilier !