Quand on est marié depuis des années, la routine s’installe assez rapidement dans son couple. Au mieux, on s’éloigne l’un de l’autre. Au pire, on est tenté par l’infidélité, voire même la séparation. Cependant, ni l’un ni l’autre de ces cas n’est idéal pour les enfants. 

Et quid à rester en communauté de vie, autant faire en sorte que tout se passe bien. Ce blog qui explique comment réussir sa vie de couple. Et voici 5 étapes que vous n’aurez pas de mal à mettre à profit.

Parle-moi, ne me crie pas dessus

Homme et femme font moins en moins la différence entre se parler et se crier dessus. Et pourtant, la communication est la base pour une vie de couple réussie. Deux personnes mariées depuis 80 ans et plus nous livre leur secret : «  ne jamais s’endormir fâché ».  Il est nécessaire de partager ses appréhensions avec son partenaire, trouver des solutions pérennes à un problème et non garder ses rancœurs pour soi. À la longue, cela créer des tensions et finissent par l’éloignement.

Mais attention, discuter équivaut aussi à partager ses journées et es joies. Il ne faut apporter que du négatif à votre couple.

Un peu d’attention, ça ne fait pas de mal

Où sont passés les premiers jours où vous aimiez vous offrir des cadeaux et des mots d’amour ? Il faut garder cette chaleur et cette excitation coute que coute. Et il n’y a rien de tel pour ce faire que de petites attentions.

Pas besoin de se ruiner. Il suffit d’une rose par ci par là ou encore quelques mots d’amours ou un message. Le tout est de faire en sorte d’être toujours présent dans l’esprit de l’autre et lui promettre qu’elle est toujours dans nos pensées.

Quelques sorties de temps à autre

Avoir des enfants ne signifie pas que vous soyez arrivé au bout de votre vie. Plus que de simples parents, vous êtes aussi un couple. Votre bonheur et votre bien-être impactent sur celui de vos petits. Alors, donnez-vous le temps de profiter de quelques moments d’intimités.

Sortir peu importe son âge et les activités, est importants pour l’équilibre de chacun. Et bien que trouver des passe-temps à faire en solitaire participe aussi à l’équilibre de votre ménage, vous devez tout de même partager des choses à deux : diner, sports, cinéma, cabaret, spectacle ou autres choses que vous aimez faire ensemble.

Se surprendre

Changer souvent votre fusil d’épaule pour surprendre votre partenaire. Ce peut être en changeant de look ou en organisant une soirée à part. Il ne faut pas se laisser aller afin de rester toujours séduisant aux yeux de l’autre. Cela évitera que votre conjoint ou conjointe se fasse attirer par des prétendants (e) s.

Un emploi du temps fixe pour les parties de galipette, toujours le même restaurant pour sortir, ne jamais changer d’itinéraire pendant les rendez-vous : à la longue cela peut devenir lassant. D’où l’importance de varier les plaisirs. En changeant à chaque fois, vous retrouvez l’excitation du début.

Savoir garder une certaine intimité

Les qu’en-dira-t-on sont à la base de beaucoup de ruptures ces dernières années. Se fier uniquement aux dires de certaines personnes de votre entourage n’est pas la meilleure manière de diriger votre vie de couple. Il est important de garder une certaine intimité.

Attention cependant, quand on parle d’intimité, il n’est pas uniquement question de sexe.  Ce terme définit purement et simplement votre bulle à deux : complicité, complémentarité, etc. Il y a bien des manières de le mettre à profit. Ce peut être par la discussion ou par les jeux. Et surtout, afin de remettre d’aplomb votre vie de couple, éviter les disputes en publiques. Garder ça pour votre intimité. Il s’agit d’une forme de respect à témoigner envers votre conjoint qu’il vous rendra par la même chose.