Face à la violence conjugale ou domestique et à ses graves problèmes sociaux, le partage d’informations est de plus en plus considéré comme une priorité, non seulement pour comprendre ces problèmes, mais aussi pour aider les personnes en raison des dangers. Ce phénomène de la violence domestique nécessite une approche partenariale pour mieux le comprendre, afin de mieux le prévenir et le combattre.

Les hommes et les femmes sont souvent victime des violences :

Avez-vous subi des violences ?

Malgré le renforcement des lois sur la violence domestique, le nombre de victimes continue d’augmenter. La violence conjugale affecte à la fois les hommes et les femmes. Cependant, lutter contre la violence intrafamiliale est important.

N’hésitez pas à vous faire aider par vos avocats et associations ou veuillez contacter immédiatement Maître Victoria MORGANTE, qui vous assistera dans le domaine pénal (assistance à la confrontation, audition devant le tribunal correctionnel, suivi de dossier lors de l’instruction, audience de la Cour de circuit), et de la famille (séparation et divorce, droit de visite, protection des enfants, enlèvement).

Votre avocat peut également saisir le juge de la famille de toute urgence pour demander une ordonnance de protection. La violence physique ou psychologique peut détruire la victime et la faire se sentir exclue.

Les différents types de violences

Il existe plusieurs formes de violence :

  • Violence psychologique ;
  • Mutilations sexuelles ;
  • Agression sexuelle ;
  • Violence entre mari et femme (par exemple, violence domestique et domestique par des partenaires intimes) ;
  • Violence sexuelle (par exemple, victimes de viol, prostitution, violence contre les jeunes filles, discrimination, etc.) ;
  • Violence contre les femmes ;
  • La violence sexiste ;
  • Violence contre les hommes ;
  • Violence contre les enfants ;
  • Violence psychologique.

Par conséquent, la violence concerne les hommes et les femmes : le stéréotype doit cesser. Il n’a aucun désir sexuel de devenir victime de violence domestique. La quantité de violence augmente chaque année. Il est très important de lutter contre la violence contre les hommes et les femmes.

N’hésitez pas à contacter votre avocat pour porter plainte contre l’agresseur et obtenir des informations sur vos droits. Les plaintes peuvent conduire à l’expulsion du conjoint et assurer la sécurité de ceux qui ont subi des violences physiques, verbales ou psychologiques.

Le commissariat de Nîmes et la garde gendarmerie et le commissariat d’Avignon ou la gendarmerie du Vaucluse peuvent protéger les victimes et mettre fin aux violences. Votre avocat va vous aider dans vos démarches.

L’association a également mis en place un téléphone de danger grave, qui est un outil efficace pour condamner ou arrêter la violence : la lutte contre la violence domestique est l’un des objectifs du parquet de Nîmes et des procureurs. Sans hésiter à condamner la violence, les hommes comme les femmes ont le droit : de plus en plus de victimes osent porter plainte.

Tout au long du processus contentieux, votre avocat sera présent pour accompagner la victime.

Les informations et des connaissances fournies par diverses études et mesures politiques de lutte contre la violence domestique est de partager ces informations et de mettre en œuvre une réflexion. Construire des partenariats d’intervention en les distinguant selon qu’ils sont les victimes de la violence ou les auteurs. Des enquêtes sociales bien connues montrent que la violence domestique a été reconnue et prise en compte par la législation.