Comment sortir de la violence que l’on utilise tous les jours contre son compagnon ? Une question qui demande notamment des études approfondies sur le sujet et qui va être bien évidemment assez importante afin qu’un couple puisse survivre ou non.
Car les violences conjugales peuvent avoir différents degrés selon les couples et selon le temps passé ensemble. Bien évidemment cela n’est pas une raison pour se laisser aller à se genre de pratique, mais cela peut expliquer notamment certaines crises dans un couple.

 Savoir se contrôler du mieux que possible

Les violences conjugales peuvent avoir différentes raisons et surtout peuvent survenir à tout moment. Il arrive parfois que des coups comme une gifle soit donnée en raison d’un adultère ou d’une autre raison qui sur le coup a justifié ce geste. Cela ne veut pas forcément dire que vous êtes victime de violence conjugale et encore moins que vous devriez vous séparer. Car une gifle peut signifier une libération, une envie incontrôlable de faire justice. Bien souvent, les gens se défoulent et font du sport pour ne pas craquer sur leur conjoint, mais parfois il arrive que la situation soit trop tendue et que l’une des deux personnes craquent.

Parfois les gestes vont trop loin

En revanche la violence répétée peut signifier des violences conjugales (dans 80% des cas de l’homme vers la femme) et sont parfois trop violentes. Vous devrez alors, en tant que victime, essayer de vous réfugier chez des amis ou de la famille et en parler car bien souvent la femme n’ose pas porter plainte ou même en parler de peur des représailles de son mari.

Mais plus vous attendrez et plus l’étape de sortir de cette prison psychologique va être difficile à passer. Vous aurez donc besoin de soutien, de courage ou même de discussion avec votre mari qui doit se rendre compte par lui-même de ces fautes.